Retour
Blogue

Trois activités à faire avec son chien cet automne

Vous avez fermé la piscine, les feuilles commencent à tomber, les citrouilles se prélasseront bientôt à l’avant des demeures pour l’Halloween… bref, l’été est fini ! Mais la température plus fraîche n’est pas une raison pour rester cloîtré chez vous avec votre animal. Voici trois activités qui vous feront sortir et profiter des magnifiques couleurs de l’automne.

  1. Randonnée automnale dans les parcs naturels :

Pourquoi ne pas profiter des chaleureux paysages automnaux en allant faire de la randonnée ? Plusieurs parcs nationaux autorisent nos amis canins à se balader dans leurs sentiers. Vous pouvez zieuter la liste juste ici. De quoi profiter à fond des belles couleurs de la saison!

  1. Canicross:

Vous êtes amateur de course à pied ou vous voulez vous remettre en forme après l’été ? Le canicross est fait pour vous ! Pratiqué depuis plus de 30 ans en Europe, le sport est arrivé au Québec il y a une dizaine d’années. C’est simple : le chien devient votre partenaire de course. À l’aide d’un harnais élastique, votre chien vous guidera en courant devant vous. Vous contrôlerez l’intensité de la course avec vos sangles, collaborant avec toutou. Des courses sont organisées toutes les semaines de l’automne, mais vous pouvez aussi pratiquer le sport dans votre quartier en vous procurant un harnais adapté à cet effet. Nous vous recommandons par contre de vous inscrire à un cours d’initiation, car l’activité est plus technique qu’elle en a l’air !

  1. Cueillette de citrouilles et de courges :

La cueillette de ces fruits automnaux est plaisante pour les petits, les grands et même les chiens ! Ils pourront gambader dans les champs et au travers des arbres, et profiter de l’air extérieur. En plus, à la fin de la journée, vous pourrez concocter de bons potages pour vous réchauffer !