
Pourquoi consulter en médecine alternative?
Des thérapies complémentaires peuvent être utilisées conjointement avec la médecine classique pour bonifier le traitement des cas difficiles.
L’acupuncture est utilisée pour traiter plusieurs troubles métaboliques, nerveux ou locomoteurs. Elle stimule les systèmes nerveux, sanguin, lymphatique et immunitaire.
Services offerts
- Acupuncture
Nous sommes là pour vos compagnons!
Acupuncture
Elle est considérée comme une médecine holistique, c’est-à-dire qu’elle traite l’animal dans son ensemble comme un tout, plutôt que de traiter un symptôme particulier. Elle traite les déséquilibres du corps nuisant à son bon fonctionnement, lui permettant de se « traiter » lui-même.
Il s’agit d’une médecine préventive, et non seulement curative, qui amène le corps à l’équilibre pour éviter toutes sortes d’infections et les symptômes de maladie.
L’acupuncture constitue donc un bon complément à la médecine traditionnelle pour fournir à l’animal toute la force nécessaire pour retrouver ou conserver la santé et une meilleure qualité de vie.
Fonctionnement
L’acupuncture fonctionne en se basant sur un circuit de méridiens qui agissent de façon similaire aux circuits sanguin et lymphatique. L’énergie circulant à travers les méridiens peut être modifiée par des « ouvertures » cutanées, les « points ». Lorsqu’un méridien est déséquilibré, la stimulation d’un point précis par la poncture à l’aiguille, l’utilisation d’un crayon laser ou l’injection d’un produit anesthésique ou stimulant, peut rétablir l’équilibre.
L’acupuncture est utilisée pour traiter plusieurs affections métaboliques, nerveuses ou locomotrices. Elle stimule les systèmes nerveux, sanguin, lymphatique ainsi que le système immunitaire.