Archives des Chat - Vet et Nous

Mesures préventives mises en place (COVID-19)

Chat

Liste des articles :
Adoption d’un chat

Préparez l’arrivée de votre chaton dans votre foyer grâce à nos trucs et conseils pour faciliter son intégration dans votre famille. Nourriture, comportement et croissance, apprenez-en plus sur les soins pour votre nouveau compagnon.

Démystifions la micropuce

La micropuce est une minuscule plaque électronique qui identifie votre chat même s’il a perdu son collier ou sa médaille. Démystifions la micropuce pour les chats!
Plus

Élimination à l’extérieur de la litière

Comment apprendre à un chaton à utiliser sa litière correctement? La forme du bac, le type de litière et plusieurs autres facteurs peuvent avoir un impact sur son apprentissage. Découvrez nos trucs afin de bien éduquer votre chat à la propreté!

L’insuffisance rénale chronique

Chez les animaux vieillissants, les chats sont plus souvent affectés par l’insuffisance rénale que les chiens.

L’otite

L’otite se présente comme une inflammation du conduit auditif externe. Chez le chat, cette infection peut provoquer ou non de la douleur.

La gastro-entérite

La gastro-entérite est une maladie commune chez le chat qui affecte son système digestif.

La lipidose hépatique

Affectant principalement les chats, la lipidose hépatique provoque souvent une grande perte d'appétit chez votre animal.

La panleucopénie

La panleucopénie est une maladie de plus en plus rare chez les chats, mais cette infection est très contagieuse.