Mesures préventives mises en place (COVID-19)

Retour
Blogue

L’haleine de votre animal vous repousse-t-elle ?

La mauvaise haleine est souvent le symptôme d’une gueule en mauvais état. L’alimentation de votre compagnon à quatre pattes n’est pas le seul facteur qui aide à le maintenir en santé ; l’hygiène de ses dents joue aussi un rôle très important.

Pour éviter que le tartre dentaire ne s’installe sur les dents de votre chat ou de votre chien, il faut dès le jeune âge prendre l’habitude de lui brosser les dents. Le tartre est un dépôt jaunâtre ou brun sur les dents, provenant de l’accumulation de beaucoup de bactéries et de petits morceaux de nourriture. Avec le temps, la dent est complètement recouverte de tartre. Le tartre peut même s’infiltrer sous la gencive, ce qui a pour effet de créer un espace entre la gencive et la dent. Celle-ci devient alors moins solide, car sa fixation est diminuée et avec le temps elle se met à branler. Elle peut même tomber.

Pour éviter la mauvaise haleine, l’accumulation de tartre, la gingivite, les dents branlantes et qui tombent, le brossage quotidien est la solution.

Il est possible de guérir une gueule en mauvais état ! Si votre chat ou chien a déjà du tartre accumulé, des gencives rouges ou une mauvaise haleine… le détartrage va permettre d’enlever le tartre et de nettoyer sous les gencives les bactéries accumulées afin que votre animal retrouve son bien-être grâce à une gueule propre.

À partir de ce moment, il vous sera plus facile de maintenir sa gueule propre en brossant ses dents.

Recherchez un article